Un projet d’excellence pour IGS
IRMA Global Services franchi le pas de disposer de son propre Laboratoire de Métrologie. Ce nouveau projet vient s’ajouter aux projets lancés par la Société en intégrant l’étalonnage dans sa palette d’offre de services.
En réalité, la Métrologie touche tous les aspects liés au mesurage dans n’importe quel domaine de la science et de la technologie.
Cette méthode regroupe l’ensemble des techniques permettant d’effectuer des mesures, de les interpréter et de garantir leur exactitude.
Grâce à ce projet, IGS gagnera en compétitivité et offrira par la même occasion à ses partenaires et clients une nouvelle prestation de service qui répond aux normes.
L’objectif premier d’IGS est de se positionner sur le marché de l’électromécanique, du commissionning, de la maintenance industrielle et du procurement en adaptant la métrologie comme une démarche volontaire et axe différenciateur, pour assurer la validité et la fiabilité des résultats de ses mesures, et leur traçabilité aux étalons nationaux et internationaux.
Ce projet qui est en réalité une exigence de nombreuses normes de certification de qualité ou d’accréditation vise l’obtention d’abord de l’accréditation (reconnaissance formelle de la compétence) de la part de l’organisme Algérien d’accréditation ALGERAC pour les paramètres pression et température.
Cette accréditation permettra à IRMA:
- D’avoir l’attestation que son laboratoire est capable de réaliser des étalonnages d’instruments répondant aux exigences de la norme ISO 17025, les exigences réglementaires et légales ainsi que celles des organisations fournissant la reconnaissance (ALGERAC, EA, ILAC) ;
- D’Atteindre un niveau de compétence technique pour effectuer des types particuliers d’étalonnage.
- De permettre aux clients de trouver des services fiables de mesures et d’étalonnages, qui puissent répondre à leurs besoins.
- D’avoir une preuve irréfutable de la compétence technique d’IRMA GLOBAL SERVICES à travers l’accréditation.
- De participer à la promotion d’IRMA GLOBAL SERVICES via l’accréditation.
Enfin, la concrétisation de ce projet qui est en phase de réalisation contribuera efficacement au développement de la société et favorisera ainsi sa compétitivité dans le domaine de l’Energie et de l’Industrie.